MARGOT ANQUEZ BARISEAU
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Vivos voco, j’en appelle au vivant, 2024
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NinTi, “Ecological Issues : Living through Ecocide”, 2024
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Ensemencés, 2024 • Palmae Mater, Vestiges d’un jardin, 2024 • La source, 2023 • Jardin clos, 2023 • Gorgo & Virgo, 2022 • Mutantes, 2022 • Crucifix, 2022 • Ex-voto, 2021.22
NinTi, 2024. Cur. Butterfly Effect Collective, Les Jardiniers, Montrouge (FR)
NinTi fait partie de la série des Omen, où chaque œuvre constitue un point de rencontre entre matière, mythe et transformation. Fragile comme un veau qui essaie de se dresser sur ses pattes, NinTi semble paradoxalement approcher le stade de décomposition avancée de son squelette. Les visiteurs sont en présence d’un curieux édifice, une carcasse de bois dont les contours évoquent à la fois des restes osseux et une fabrication humaine. Ses sculptures en céramique qui forment la crête de la charpente, apparaissent comme des fragments d’un même organisme en croissance. Modelée dans l’argile blanche, cette colonne vertébrale hybride des formes d’ossements humains, végétales et animales. En la baptisant NinTi, nom de la déesse sumérienne de la naissance, elle prête à ces vertèbres l’espérance de vies nouvelles qui jaillissent des chaos présents et à venir.
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NinTi is part of the Omen series, in which each work represents a meeting point between matter, myth and transformation. Fragile as a calf trying to stand on its feet, NinTi seems paradoxically to be approaching the stage of advanced decomposition of its skeleton. Visitors are confronted with a curious edifice, a wooden carcass whose contours evoke both bone remains and a human fabrication. Her ceramic sculptures, which form the crest of the framework, appear like fragments of the same growing organism. Modelled in white clay, this spinal column is a hybrid of human, plant and animal bone forms. Naming it NinTi, after the Sumerian goddess of birth, she lends these vertebrae the hope of new life springing from present and future chaos.